Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association celte Amergin
4 décembre 2012

Introduction au Druidisme

                                                      

Certains parlent du druidisme, mais ce dont ils parlent n'est pas du druidisme .

On présente les druides comme des prêtres celtes, hors la notion de prêtres vient des chrétiens, de même que des termes comme "sacerdoce", etc... Il n'y a pas de sacerdoce ni d'organisation druidique dans l'antiquité.Tout ceci n'est que la projection de personnes conditionnées dans le judéo-christianisme.

De même les termes comme "gaulois", Gaule, sont des mots utilisés par les romains pour désigner les peuples qui  habitaient ce pays. Eux mêmes ne s'appellaient pas ainsi, ils étaient des tribus de peuples différents et n'étaient pas unifiés. D'ailleurs le français n'est parlé dans toute la France que depuis environ le19ème siècle, avant chaque région parlais son dialecte ou patois. Le français provient du latin, alors que les "gaulois" utilisaient divers languages selon les peuples.    

On ne peut donc pas dire que le druidisme était la religion des gaulois ou des celtes, car chaque peuple ou tribu avait ses propres traditions, et j'utilise le terme "druidisme" par commodité, mais pas dans un sens litteral.

Ces tribus avaient des magiciens, sorciers-shamans qui pratiquaient des cultes "animistes", et un des termes utilisé était "druide", ce qui signifie "clairvoyant", celui qui voit le monde caché, spirituel, comme le mot "Rishi" en Inde ancienne, ou "Reinosha" en japonais.

Toutes les autres définitions ou conceptions que l'on trouve du druidisme, sont des projections de personnes conditionnées par les concepts judéo-chrétiens qui proviennent des romains, vu qu'en France la langue vient des romains, la "religion"(catholique romaine) vient des romains ( le pape est nommé souverain pontife, ce qui était un titre de César)

 La France est donc , culturellement, une colonie romaine, même actuellement au 21ème siècle.

Les politiciens actuels correspondent bien aux tribuns romains et leur façon de convaincre par la parole, les arguments grossiers et les mensonges... viennent directement du style des romains.

Donc les gens qui parlent de sacerdoce druidique ne font que suivre le conditionnement romain et pas la tradition des anciens.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 078
Association celte Amergin
Archives
Publicité