Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association celte Amergin
28 mai 2015

Maria Sabina, Mazatec curandera. traditions animistes.

images

Maria Sabina était une curandera (guérisseuse "shamane") Mazatèque (Mexique). Eux mêmes se nomment Ha shuta enima.

Maria Sabina pouvait communiquer directement avec les plantes, notamment les champignons sacrés, qui sont des divinités guérisseuses. Elle a été débordée par les hippies, qui se sont mis à la considérer comme une divinité, alors que c'était une guérisseuse simple et traditionnelle Nahuatl.

Son histoire est aussi un exemple du danger de l'inconscience des occidentaux face aux anciennes traditions sacrées de la nature.

 Elle ne fait pas partie d'un monde perdu, car son monde est éternel et sera toujours présent, malgré la folie collective.

403-maria-sabina-1

9ddcc9a92774bdbc4831fd87ab6113b9

 Lorsque l' on parle des sociétés animistes méso-américaines, on parle des Mayas, des Toltèques, des Incas et des Aztèques. Cependant ce sont principalement les cultures précoloniales nahuatl et quechuas.

Les distinctions et la façon de parler des peuples sont une invention des occidentaux, qui ont divisés les peuples par la mentalité de colons.

Pareillement, le moyen orient a été artificiellement divisé selon l’intérêt et la mentalité des colons.

L’ancienne Mésopotamie (Sumériens) qui était la source d’un grand nombre de cultures occidentales, a été ravagée par ces concepts.

De même le néo-chamanisme n’est pas le respect des peuples et des conceptions animistes, mais la récupération par des intellectuels protestants, des techniques animistes, sans respect pour la vision du monde dont elles sont issues.

Comme le néo-druidisme est aussi une forme de protestantisme « écologiste », qui devient un catholicisme bourgeois écolo en France.

Certains mouvements de libération Inuits au Canada, le disent justement : «  nous devions nous libérer du colonialisme, à présent nous sommes opprimés par le capitalisme ». Ils ont raison, le protestantisme étant une machine de guerre pour coloniser le monde, comme l’ont été dans le passé les autres religions.

Si l’on veut empêcher la destruction de l’environnement et la destruction de l’humanité, on doit comprendre le rapport entre la politique et la spiritualité, ce dont évidemment évitent de parler tous les faux spiritualistes qui visent à maintenir le monde sous  l’emprise du colonialisme blanc et du matérialisme religieux. (Je parle du système matérialiste blanc comme mentalité et non dans le sens ethnique, étant moi même un gaulois- celte opprimé par le système anti spirituel).

Le monde réel n’est pas celui décrit par le matérialisme idéologique, et le respect de l’humain et de l’environnement passe par un réveil spirituel de la conscience de l’humanité, dont elle a été privée.

La France elle-même est la Gaule qui a été colonisée physiquement par les romains puis par les germains christianisés comme Clovis.

Les concepts sont restés figés et manipulés par l’ancien système colonialiste dont les gaulois ne se sont jamais libérés.

C’est ce système qui ne respecte pas l’animisme (tout être possède une âme) qui est à l’origine de la destruction des valeurs humaines aussi bien que de la  déspiritualisation du monde.

Cette déspiritualisation entraîne l’irrespect du vivant et la destruction des forets et des animaux sauvages, aussi bien que de toute connaissance spirituelle, car la spiritualité animiste est la seule vision du monde qui permet de ne plus passer par la croyance, mais d’entrer  en contact direct avec le monde spirituel, qui n’est pas autre chose que le monde lui-même, dans ses différentes dimensions, et la vie est le vrai sacré.

Le terme « animisme » lui-même est un mot créé par l’esprit colon pour dévaloriser les cultures vraiment spirituelles, par manipulation du langage des anciens anthropologues racistes et des psychologues matérialistes.

Interprété dans son vrai sens il découvre la véritable compréhension du monde vivant.

Je voudrais ajouter que Carlos Castaneda n’est pas responsable de l’apparition du néo-chamanisme protestant, il a toujours refusé d’être récupéré.

Il a expliqué indirectement les liens entre la politique et la sorcellerie, disant que le matérialisme est une forme de magie noire.

Le but de la magie noire étant de couper l’âme de son lien avec les forces spirituelles.

Son œuvre vise à enseigner à ce que l’âme échappe à l’emprise de l’Aigle, qui n’est pas l’aigle des indiens des plaines, mais constitue une métaphore du système d’oppression colonialiste qui a des racines occultes.

 

Amergin, le gaulois animiste.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 078
Association celte Amergin
Archives
Publicité