Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association celte Amergin
2 décembre 2015

L'identité française serait catholique , greco romaine royaliste mais pas celte selon Marion Marechal Le Pen

L’identité française serait catholique, grecque, romaine, selon Marion Maréchal Le Pen : 

«Nous ne sommes pas une terre d'Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné», a-t-elle ajouté. «Chez nous, on ne vit pas en djellaba » 

 «Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment Français», a lancé la députée FN, lors d'un meeting à Toulon (Var). Pendant plusieurs siècles, les rois de France ont été sacrés dans la cathédrale de Reims, symbole de l'alliance entre le pouvoir royal et l'Eglise catholique. La fête de la Fédération est elle un symbole républicain, la célébration du premier anniversaire de la prise de la Bastille. 

Dans ce cas, je ne suis pas français, selon ces définitions.

N’étant ni catholique, ni royaliste, et ne reconnaissant ni l’inquisition, ni le royalisme instauré en France par le germain christianisé Clovis, imposé de force aux gaulois, mes ancêtres celtes animistes, qui considéraient les arbres comme des dieux.

Après l’invasion romaine, qui a détruit la culture gauloise.

Personnellement je revendique la révolution française et la démocratie pour mon pays, qui permet de détruire le totalitarisme fascisant de l’église catholique et de son inquisition (qui n'ont rien de chrétien), ainsi que le royalisme imposé par des rois étrangers à la culture celtique, les gaulois mes ancêtres n’acceptaient pas de rois, mais seulement des chefs de clans locaux. C'est-à-dire des fédérations comme organisations politiques.

Elle oublie de dire que le terrorisme est le résultat de la politique américaine colonialiste et de son appui par les politiques européens, qui ont falsifié et détruit les pays du moyen orient, et qu’ils ont toujours appuyé les musulmans sunnites au détriment des minorités musulmanes, qui eux ont une doctrine spiritualiste qui tend à l‘universalité et au syncrétisme, facteur de tolérance et d’anti sectarisme. Par exemple l’enseignement d’Haji Bektash, dont l’ONU a reconnu qu’il contenait au moyen Age, les principes des futurs droits de l’homme et du citoyen. Qui réunit les différents courants musulmans, le christianisme, et le chamanisme animiste. reconnait depuis toujours l'égalité des hommes et des femmes. Des musulmans qui ne suivent pas de systeme rigide, ni de prieres imposées. Qui boivent du raki (alcool anisé) lors de leur fêtes religieuses, qui sont des célébrations de la vie et des festins, ressemblant bien au repas festifs des gaulois. Haji Bektash est représenté serrant des animaux sauvages sur son coeur, et il voyageait selon la légende en se transformant en oiseau, comme les chamanes celtes se transformaient en cerf ou en corbeau...

Je conseillerai à Marion Maréchal de s'initier au culte des arbres et de la nature, et de se concentrer sur le retour aux racines animistes, afin de sauver la planète en retrouvant une façon de vivre collective en harmonie avec la nature et les vraies divinités, sans religion.

Les ancêtres de Clovis vénéraient un arbre sacré, image de l'univers  Irminsul, équivalent d'Yggdrasil nordique. C'est quand ils ont coupé l'arbre sacré, que le mal a commencé dans le monde.

 Il y avait aussi un tronc d'arbre d'une taille peu commune, dressé verticalement, qu'ils vénéraient en plein air, et qu'ils appelaient dans leur langue « Irminsul », qu'on peut rendre en latin par « pilier du monde », comme s'il soutenait toutes choses.

Pas besoin de mosquée ni de cathédrale. Plantez des arbres.

 

Amergin

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 079
Association celte Amergin
Archives
Publicité