Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association celte Amergin
5 novembre 2014

Prière à Toutatis

Hymne à Toutatis. Il est le protecteur des gaulois, équivalent de Dagda. Içi, il est invoqué comme Kernunos.

Toutatis, Toutadis  Pater 

Teutatès notre père 

Qui est sur terre 

Qui est sous la terre 

Qui est dans la terre 

A ton image, donne nous la sagesse 

Afin que nous soyons sur terre, à l’image de nos dieux.  

Toutatis, toi le premier homme 

Toi le saumon de la connaissance 

Toi le sanglier de la force, 

Toi le cerf blanc 

Confident de nos ancêtres 

Pense à tes enfants  

Toutatis, Toutadis Pater 

Teutatès notre père 

Qui est sur terre 

Qui est sous la terre 

Qui est dans la terre 

A ton image, donne nous la sagesse 

Afin que nous soyons sur terre, à l’image de nos dieux

 

Incantation

sané doc litock ishtand gueulab ishtand gueulab lan do rotock

Incantation 2

ishtand gueulad ladi rön tock, schtan do maguinato, la guéné mafinolo, ishtand gueulad di ronntock, menndé li gué gala finako ishtand gheulad ladi rönn tock.

Ces incantations druidiques ne sont pas traduisibles, mais des sons de pouvoir.

 

Les divinités sont des individualisations de la conscience spirituelle, mais elles ont aussi une existence, pas seulement symbolique. Les dieux sont des êtres lumineux qui servent de tremplin à l'homme pour atteindre des niveaux de conscience et de force supérieurs.

Il y a des équivalences entre les dieux de différentes traditions selon leurs qualités, y compris des saints chrétiens.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2007/12/15/premiere-decouverte-en-france-de-vestiges-gaulois-portant-le-nom-du-dieu-toutatis_990203_3244.html

 

Publicité
Publicité
5 novembre 2014

Les rites des éléments de la substance primordiale

Les éléments des anciens ne sont pas des éléments qui entrent dans le langage matérialiste moderne.

Ils se réfèrent aux couches de la substance primordiale, qui est le corps interne de la nature.

La force du monde est issue de la conscience primordiale, qui est une conscience-substance cosmique.

Elle se divise symboliquement en 2 (polarité) puis en 4. Le 4 indique que la substance primordiale , pour créer le monde, doit créer l'espace. La croix des éléments représente les points cardinaux, qui représente l'apparition de l'espace temps.

 

Dans l'humain il existe des couches d'existence du plus grossier au subtil, de substance, que les anciens hindous avaient nommé des envelopes (kosha) de l'âme, comme les japonais du shinto nommaient les différentes âmes de l'esprit mitama. Les shamans toungouses parlent de la perte de l'âme qu'ils doivent aller chercher, il s'agit en fait du corps astral ou d'une partie d'une couche de la substance subtile de l'être qui est partie.

Les substances du monde subtil sont en rapport avec les astres, et les astres représentent aussi ces substances élémentaires.

Ainsi l'eau est en rapport avec la lune, qui représente aussi le corps astral. Le corps astral ou lunaire, est sensible aux phases de la lune, c'est pourquoi les malades mentaux (qui sont en fait des perturbés dans le corps astral) ressentent plus la pleine lune. Les gens sensibles à leur corps astral ressentent en géneral le fort effet de la pleine lune sur leur astralité (couche astrale).

Quand on parle des rites de l'eau, il s'agit en général de purifier les corps astraux et étheriques.

Le corps étherique est celui qui est le plus proche de la matière (en tant qu'enveloppe de l'âme), et il reste très proche du corps physique, alors que le corps astral sort pendant les rêves de l'humain, mais aussi des animaux.J'ai déjà vu le corps astral d'un chat qui sortait la nuit de son corps pour embêter le chien. En entrant dans son corps il créait des cauchemards au chien.Il s'agissait d'une boule qui se déplaçait dans la pièce.

C'est souvent le cas, les cauchemards sont créés par des entités qui se déplacent la nuit dans le plan astral et viennent polluer les dormeurs, qui se mettent à cauchemarder.

Parfois il y a des esprits qui vous attirent en rêve dans un endroit astral, et ensuite ils vous attaquent. Il s'agit d'un piège. Souvent le rêveur verra se manifester le mauvais esprit au travers d'une vitre ou d'un miroir dans le rêve, ce qui est le sas de l'astral.

Les divinités qui veulent communiquer apparaissent aussi parfois de cette façon, car ils doivent passer par l'astral, qui est le plan intermédiaire. On les voit apparaitre derrière une fenêtre en rêve.

Ils peuvent évidemment se manifester plus directement.

Le symbole du graal, dont on parle tant, est en fait le symbole de l'immortalité. Son origine druidique, est que la déesse mère, Bélisama (ou Karidwen), est la nature dans son aspect spirituel, et elle possède un chaudron qui représente la métamorphose. (le pouvoir de transformation dans la nature universelle).

Comme on dit, les druides pouvaient ressusciter les guerriers morts dans les champs de bataille, en les plongeant dans un chaudron magique : d'où la coutume de couper la tête des ennemis, sinon les druides pouvaient les reconstituer.

En plongeant dans la substance primordiale, on acquiert la même nature qu'elle, immortelle et indestructible, qui est la substance de l'âme. Ceci est la représentation de la spiritualité authentique, qui consiste à trouver les corps subtils, et leur quintessence, le corps de l'âme lumineuse, de la même substance que la force spirituelle originelle, dont les dieux sont des formes.

Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 081
Association celte Amergin
Archives
Publicité