Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association celte Amergin
29 décembre 2014

réponse à des militants catholiques

Comme j'ai mis une réponse sur un blog de catholiques "hard", je doute qu'ils publient ma réponse, aussi je la met içi :

( leur blog : http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/22/le-paganisme-cest-fini/#comment-49291 )

le satanisme est le sous produit du judeo christianisme, au temps des tribus animistes (qu’étaient les gaulois) il n'y avait pas de sorcellerie, car il y avait le culte des dieux qui luttaient contre. Les ethnologues ont montré que c'est la destruction des traditions animistes qui provoquent la sorcellerie. Chez les aborigènes d’Australie, la sorcellerie apparait après la colonisation qui a détruit  les protections des tribus. Le monde chrétien et le matérialisme sont la cause de la montée du satanisme et de la sorcellerie.
D'autre part, la grande majorité du monde n'est pas chrétienne, et le futur verra la montée de la culture chinoise, qui est fondamentalement animiste teintée de bouddhisme et culte des ancêtres. Au lieu de lutter contre les cultures différentes, vous feriez mieux de communiquer car nous sommes tous des humains avec une âme , comme l'enseignaient mes ancêtres celtes. L'animisme et le christianisme sont pareils, si on les comprend correctement. Tous les animistes croient à une divinité suprême, et les dieux sont équivalents aux anges et archanges.Les âmes sont du ressort de l'animisme (ce qui anime toute chose), l'esprit individuel est une partie de l'esprit suprême...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 081
Association celte Amergin
Archives
Publicité