Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Association celte Amergin

27 juin 2015

La véritable écologie

L'animisme est anarchisme spirituel. La responsabilité et l'autonomie de l'individu face aux systèmes qui exploitent les êtres vivants .

L'existence des esprits et leur rôle doit être reconnu et compris pour que l'humanité puisse vivre en équilibre avec la nature, ce qui constituerais la véritable écologie.

-la véritable psychologie.

-La véritable médecine

-La science véritable

Entre ce monde réel et celui dans lequel nous vivons, se dressent des forces qui essaient d'empêcher l'humanité de prendre conscience de la réalité.

Tant que l'être humain n'aura pas la vision au delà des apparences materielles, il se fera manipuler par des entités, qui sont au service de l'exploitation.

Les gardiens des valeurs traditionnelles sont les indiens d'amerique, qui ont fait une déclaration de guerre aux faux shamans occidentaux new age, "les shamans en plastique". Ce sont les Inuits, persécutés par les puritains protestants canadiens, les aborigènes d'australie, persécutés par les colons anglo saxons et toujours fascistes protestants.

J'ai l'intention de traduire des messages d'un indiens lakota sur la nature de la société occidentale. 

Publicité
Publicité
27 juin 2015

Colibris, l'oiseau de mauvais augure

J'avais mis un lien de l'association Colibris, sans trop faire attention, en croyant que c'était un mouvement pour la promotion de l'agriculture Biologique et de l'écologie.

Désolé d'avoir involontairement induit d'éventuels lecteurs de mon blog en erreur !

En recevant leur infos je me suis rendu compte qu'ils invitaient Mattieu Ricard, "le moine du Medef" !

Et également Paul Watson, le leader de Sea Shepherd, dénoncé par un de ses capitaines pour avoir fait coulé son propre bateau, obtenu par des dons, pour faire croire que c'étaient les japonais qui l'avaient coulé ! Nous ne soutenons pas des mouvements qui participent à répandre la xénophobie, ni ceux qui militent pour le maintien de l'injustice, de l'exploitation, du Néo-colonialisme et à tromper le public derrière de fausses dénominations.

J'encourage la population à combattre les mouvements pseudos écologistes qui sont des pompes à fric, qui profitent de la naiveté des gens.

Comme greenpeace, qui a persécuté les Inuits, WWF, dont les membres ont frappé et rendu handicapé un habitant de la foret en Afrique, parce qu'il a chassé un animal pour nourrir sa famille.

Sea Shepherd, dirigé par un abruti, lié à l'exteme droite, et ami du front national.

Ces organisations, inclues les pseudo humanitaires qui frappent les enfants abandonnés, sont issus de la culture puritaine et raciste anglo saxonne.

Il faut lutter pour leur faire retirer tout droit de ne pas payer de taxes sur les fonds énormes qu'ils extorquent à la population.

 

 

27 juin 2015

Le vrai druidisme et les théories fantasmées

Le druidisme n'est pas une religion, mais c'est la connaissance des forces dans l'univers.

On peut voir qu'il y a des saints du christianisme celtique qui sont des druides.

Les églises baties sur la connaissance des circulations des énergies célestes (spirituelles et en rapport avec les étoiles), sont marquées par des symboles druidiques.

Les anciens saints aussi du début, comme Jacques le majeur, sont des initiés qui utilisent des réseaux telluriques pour transmettre des énergies spirituelles sur la terre.

Ils passent aussi par l'astral de certaines églises pour venir dans le monde étherique.

Je ne crois pas comme les pseudo esoteristes, que le dieu Lug celte serait devenu Lucifer par la christianisation, car cette entité (lucifer) est une catégorie de démons aux yeux rouges qui existe vraiment, et n'a rien a voir avec les divinités gauloises lumineuses.

Le graal est bien une coupe christianisée qui était le chaudron de Keridwen, qui est la vraie Déesse mère. Le chaudron de Keridwen contient le nectar d'immortalité. Mais les esprits sont immortels, il s'agit d'un nectar substance spirituelle qui est la lumière de la source de vie, qu'est aussi la déesse.

C'est le Musubi du shinto japonais, d'où émane le couple divin primordial Izanami et izanagi.

Les démons sont ce qui s'oppose à la vie et à la vitalité de l'univers, qui est protégée et défendue par les dieux, quelle que soit leur origine. Tous les dieux sont issus de la lumière primordiale.

Les démons portaient d'autres noms mais les divinités maléfiques que connaissaient les celtes existent toujours, ils sont combattus par les vrais initiés, quelle que soit leur tradition.

Les vrais mystiques et spirituels ne sont pas sectaires et n'appartiennent pas aux religions.

Le druidisme et le christianisme en tant que sectes religieuses n'existent pas, ce qui est vrai est au delà.

 

arton179

Le pelerinage est un circuit druidique basé sur les étoiles et les divinités celtes, christianisées et remplacées par des saints. Le tombeau de St Jacques était surement un ancien lieu celte de culte de Lug.

Mais St Jacques existe vraiment, on peut communiquer avec lui. C'est un guerrier de lumière. 

J'ignore, si on l'invoque, si la force qui répond est l'ancien apotre, où l'ancienne divinité celte fusionnée avec le saint. Celui que j'ai vu est le saint.

 

 

 

 

12 juin 2015

La souffrance du shaman

198_Odin-Yggdrasil_3

 Odin pendu à l'arbre de l'univers, l'oeil crevé pour voir dans l'invisible, et recevoir la sagesse de l'univers (les runes).

La souffrance du shaman 

Un shaman Angakok (Inuit) a dit : la sagesse ne s’obtient que dans la solitude et la souffrance. 

Les jeunes occidentaux croient qu’ils veulent devenir des shamans. Et souvent ils rejettent le christianisme.

Il y a des vrais et des faux chrétiens. 

Ils croient que le shamanisme est cool, alors que le christianisme est une religion pessimiste et mortifère.

Pas seulement les jeunes, mais aussi certains intellectuels. 

Cependant, dans la spiritualité, il n’y a pas de différences, si on avance de façon authentique, nous sommes des humains confrontés aux forces de l’univers.

Et il n’existe pas de monde idéal dans lequel on puisse se réfugier, évitant les souffrances de l’humanité, car le monde est une sorte d’unité spirituelle. 

La vie du christ est exactement celle d’un shaman. Le shaman expérimente l’agonie et l’expérience de la mort, afin d’acquérir la connaissance de la souffrance qui est dévolue à l’humanité, non seulement à l’humanité mais à tout être vivant. (le dieu partage la vie de tous).

Le sens du véritable shamanisme est de partager le destin et les épreuves de tous les êtres individualisés, pour comprendre et connaître leur souffrance. 

Dépasser la mort pour redevenir un esprit immortel, tel est le sens du shamanisme authentique, et on peut constater facilement que c’est aussi le sens du christianisme, pas celui des colons, mais celui des vrais chrétiens. Le christ a donné l’archétype spirituel du shaman, par son agonie et sa résurrection, qui est une expérience de l’âme commune à tous les êtres. 

La vie du shaman est celle du soleil qui meurt en hiver et renaît au solstice d’hiver. 

On retrouve le même archétype dans les rituels romains  et grecs d’Eleusis, sous la forme du grain qui meurt et renaît pour redonner la vie. 

Cependant pour ceux qui cherchent vraiment la spiritualité, ils doivent vraiment passer par la destruction, déchiquetés par les démons (les forces de destruction contre la vie) pour renaître si ils survivent, à l’état divin, ou, pour les shamans Inuits, le terme est trop pompeux, à la vie. 

Entre l’unité primordiale et le monde des apparences, règne le monde du diable, comme l’avaient compris les mystiques cathares. Il faut le traverser. 

Cela explique certainement qu'un certain nombre de druides (shamanes celtes) aient adopté le christianisme lorsqu'ils l'ont rencontré, et soient devenus les premiers évêques du christianisme celtique.(christianisme druidique). C'est très différent du catholicisme, il me semble, qui a été construit par un empereur romain. 

On n’est pas dans un système de hiérarchie, le christianisme celtique n’avait pas d’évêques. C’est une voie d’ermites qui se retiraient dans la solitude, comme les druides vivaient en dehors des villages.

Les chrétiens celtiques pratiquaient les coutumes druidiques, comme la tonsure sur le devant de la tête, et les cheveux longs derrière. D'ailleurs comme les samurais japonais.

Le shaman japonais Onisaburo Deguchi portait les cheveux jamais coupés, raison pour laquelle on le trouve toujours avec un étrange bonnet sur la tête. Il faisait partie d'une catégorie de shamans particuliers, saniwa, qui sont capables de discerner les divinités qui entrent en contact avec un mystique particulier.

Druide Amergin

 

 

 

 

28 mai 2015

Maria Sabina, Mazatec curandera. traditions animistes.

images

Maria Sabina était une curandera (guérisseuse "shamane") Mazatèque (Mexique). Eux mêmes se nomment Ha shuta enima.

Maria Sabina pouvait communiquer directement avec les plantes, notamment les champignons sacrés, qui sont des divinités guérisseuses. Elle a été débordée par les hippies, qui se sont mis à la considérer comme une divinité, alors que c'était une guérisseuse simple et traditionnelle Nahuatl.

Son histoire est aussi un exemple du danger de l'inconscience des occidentaux face aux anciennes traditions sacrées de la nature.

 Elle ne fait pas partie d'un monde perdu, car son monde est éternel et sera toujours présent, malgré la folie collective.

403-maria-sabina-1

9ddcc9a92774bdbc4831fd87ab6113b9

 Lorsque l' on parle des sociétés animistes méso-américaines, on parle des Mayas, des Toltèques, des Incas et des Aztèques. Cependant ce sont principalement les cultures précoloniales nahuatl et quechuas.

Les distinctions et la façon de parler des peuples sont une invention des occidentaux, qui ont divisés les peuples par la mentalité de colons.

Pareillement, le moyen orient a été artificiellement divisé selon l’intérêt et la mentalité des colons.

L’ancienne Mésopotamie (Sumériens) qui était la source d’un grand nombre de cultures occidentales, a été ravagée par ces concepts.

De même le néo-chamanisme n’est pas le respect des peuples et des conceptions animistes, mais la récupération par des intellectuels protestants, des techniques animistes, sans respect pour la vision du monde dont elles sont issues.

Comme le néo-druidisme est aussi une forme de protestantisme « écologiste », qui devient un catholicisme bourgeois écolo en France.

Certains mouvements de libération Inuits au Canada, le disent justement : «  nous devions nous libérer du colonialisme, à présent nous sommes opprimés par le capitalisme ». Ils ont raison, le protestantisme étant une machine de guerre pour coloniser le monde, comme l’ont été dans le passé les autres religions.

Si l’on veut empêcher la destruction de l’environnement et la destruction de l’humanité, on doit comprendre le rapport entre la politique et la spiritualité, ce dont évidemment évitent de parler tous les faux spiritualistes qui visent à maintenir le monde sous  l’emprise du colonialisme blanc et du matérialisme religieux. (Je parle du système matérialiste blanc comme mentalité et non dans le sens ethnique, étant moi même un gaulois- celte opprimé par le système anti spirituel).

Le monde réel n’est pas celui décrit par le matérialisme idéologique, et le respect de l’humain et de l’environnement passe par un réveil spirituel de la conscience de l’humanité, dont elle a été privée.

La France elle-même est la Gaule qui a été colonisée physiquement par les romains puis par les germains christianisés comme Clovis.

Les concepts sont restés figés et manipulés par l’ancien système colonialiste dont les gaulois ne se sont jamais libérés.

C’est ce système qui ne respecte pas l’animisme (tout être possède une âme) qui est à l’origine de la destruction des valeurs humaines aussi bien que de la  déspiritualisation du monde.

Cette déspiritualisation entraîne l’irrespect du vivant et la destruction des forets et des animaux sauvages, aussi bien que de toute connaissance spirituelle, car la spiritualité animiste est la seule vision du monde qui permet de ne plus passer par la croyance, mais d’entrer  en contact direct avec le monde spirituel, qui n’est pas autre chose que le monde lui-même, dans ses différentes dimensions, et la vie est le vrai sacré.

Le terme « animisme » lui-même est un mot créé par l’esprit colon pour dévaloriser les cultures vraiment spirituelles, par manipulation du langage des anciens anthropologues racistes et des psychologues matérialistes.

Interprété dans son vrai sens il découvre la véritable compréhension du monde vivant.

Je voudrais ajouter que Carlos Castaneda n’est pas responsable de l’apparition du néo-chamanisme protestant, il a toujours refusé d’être récupéré.

Il a expliqué indirectement les liens entre la politique et la sorcellerie, disant que le matérialisme est une forme de magie noire.

Le but de la magie noire étant de couper l’âme de son lien avec les forces spirituelles.

Son œuvre vise à enseigner à ce que l’âme échappe à l’emprise de l’Aigle, qui n’est pas l’aigle des indiens des plaines, mais constitue une métaphore du système d’oppression colonialiste qui a des racines occultes.

 

Amergin, le gaulois animiste.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
21 janvier 2015

Fantasmes

 Les druides, selon certains fantasmes, étaient des espèces de fascistes élitistes qui détenaient tout le pouvoir social et se faisaient adorer comme des dieux, entre deux sacrifices humains.
Ils auraient migré jusqu’en Inde sous la conduite du druide Ram, qui aurait apporté la civilisation en Inde . Le même Ram restant vénéré comme incarnation de Vishnou chez les hindous :

Cette histoire des peuples d'Occident se serait aussi réalisée à partir de migrations. Un groupe conscient, celui de Ram, résolut de s'expatrier pour sauvegarder la connaissance transmise par l'élite ( la race aryenne ?). Ram avait donné rendez-vous à ses partisans dans la plaine du Hanovre, au nord de la forêt de Teutoburg à l'Equinoxe de Printemps. Davantage exode qu'expédition guerrière, ce grand rameau des Celtes émigra aux Indes selon un trajet bien connu où se situent dolmens, menhirs et pyramides.

Les dolmens sont bien plus anciens, j’en ai un dans ma région qui date de 4000 ans, selon les estimations officielles. Quand aux pierres levées dites menhirs, j’en ai vu au Japon, qui n’a pas été envahit par les gaulois, autant que je sache. Les pierres levées sont des pratiques connues des paysans japonais autant que des gaulois, on peu en dresser comme on veut si on connaît le principe. Quand aux pyramides, inutile d’en parler.
Notons que le tribann n’a pas de rapport avec le druidisme, mais existe seulement dans le « néo druidisme ».
On présente tout le temps des choses inventées dans le contexte chrétien, comme si c’était issu de la tradition des anciens. Le tribann ou trois rayons est issu de la trinité chrétienne et non du druidisme.
De même que le soi disant monothéisme druidique.


Tous les peuples animistes ont une divinité suprême, mais elle est différente de celle du judéo christianisme. Les concepts du néo druidisme ne sont rien d’autre que du protestantisme.
Pour étudier la tradition celte, il faut connaître ses rites et ses mystères ?
En réalité les rites si il y en a eu ont disparu, quand au mystères, le seul moyen est de les avoir vécu et d'y avoir accès dans la mémoire d’âme, mais ce qu’on trouve dans les livres ne provient que de la franc maçonnerie anglaise, ou du néo shamanisme américain de Michael Harner, qui est en fait perclu de racisme néo colonialiste. Au point que les indiens Lakotas ont fait une déclaration de guerre aux faux chamans occidentaux qui singent leurs traditions et les ridiculisent, ils les nomment « les chamanes en plastique ».Ils refusent d'être traités de "chamans".
Les soi disant celtisants sont encore à croire que les aryens sont des occidentaux blonds aux yeux bleus qui représentent les habitant de l’Europe du nord, qui auraient envahit l’Inde et seraient à l’origine des Védas !
Sauf que les aryens sont un peuple iranien, et n’ont rien à voir avec les blonds aux yeux bleus, ces théories étaient les fausses doctrines reprises par les nazis.
Et que selon la tradition hindoue, les védas datent de 5000 ans.
Donc si il y a eu une invasion aryenne en Inde, cela n’a rien à voir avec les celtes blondinais.

Ce sont des ancêtres des Iraniens qui ont envahit l'Inde. Il y a d'ailleurs beaucoup de termes communs, par exemple Asura désignait chez les Perses une divinité, chez les hindous il signifie un démon.

Les théories  sur l'origine de l'hindouisme qui font remonter les védas au temps des dieux est une mythologie politique établie par les envahisseurs aryas (aryen) qui ont colonisé l'Inde dravidienne. Il est bien expliqué dans les Védas que les ennemis des aryens sont noirs, c'est à dire qu'ils désignent les aborigènes dravidiens de l'Inde (dont les tamouls sont un des peuples).

Donc l'origine de l'hindouisme (védique) actuel est en Perse, et non le contraire. Les aryas ont créé le système des castes pour ne pas se mélanger avec le peuple autochtone, qui est devenu exploité par les brahmanes, la caste dominante. Mais la spiritualité des dravidiens a grandement influencé l'Inde au court du temps, et avec le temps le tantrisme, issu des cultes de la fertilité des dravidiens (dit Shivaisme), s'est constitué en système. Les cultes dravidiens plus proches de la nature avaient beaucoup de points communs avec la culture gauloise la plus ancienne, puisqu'on retrouve les mêmes divinités, comme Pashupati, appellé Karnunos chez les gaulois et dont on trouve des représentations aussi bien en Allemagne qu'au Danemark.(Gundestrup).Le fait qu'on trouve des représentations des divinité gauloises sur le chaudron de Gundestrup, dans le Jutland, détruit la croyance admise que les gaulois ne faisaient pas de représentation des divinités, et aussi le Danemark ne faisant pas partie de la Gaule (!) , cela montre que les cultes gaulois étaient les mêmes que ceux d'autre peuples, aussi bien dans le nord de l'europe qu'en Inde proto- aryenne (avant l'invasion des aryas). Le Jutland était en plus un centre de la culture vénérant Odin et les Ases.

Le Pashupati de Mohenjo-Daro est la divinité de la nature d'une civilisation qui est estimée dater du 3ème millénaire avant J.C.(selon les archéologues), ce qui fait penser que Kernunos pourait être un dieu très ancien des peuples qui ont précédé les celtes. Il est cohérent de penser que par la suite, le Pashupati des aborigènes de l'Inde soit devenu le Shiva que l'on connait, puisque les peuples dravidiens vénèrent justement Shiva.

Dans ce cas, Karnunos dieu des gaulois serait le même personnage que l'ancien Shiva. Les aryens ayant après l'invasion de l'Inde essayé de faire correspondre les divinités du terroir avec les divinité aryennes, ils ont fait correspondre Rudra le dieu du tonnerre à Pashupati/Shiva, pour l'intégrer dans leur système védique. Comme les romains ont essayé d'interpréter les divinités des gaulois par rapport à leurs propres panthéon.

D’autre part, le néo druidisme enseigne la réincarnation, comme si c’était une tradition celte ou druidique, alors que les celtes et les anciens européens pratiquaient le culte des ancêtres, qui est la plus ancienne pratique. Dans les systèmes reincarnationistes comme l’hindouisme d’où vient le bouddhisme, le culte des ancêtres n’existe pas, puisqu’ils croient que les ancêtres n’existent pas, ils se sont réincarnés.
Le culte des ancêtres est pratiqué par les peuples qui ont des capacités médiumniques, et qui ne sont pas dans les religions basées sur des doctrines et des croyances. 

Il est stérile de parler de chamanisme, le terme animisme est moins mensonger, car il se réfère à une vision du monde spirituelle et globale, et pas a des techniques dénaturées.Le terme chamanisme est un mot inventé par les ethnologues occidentaux que refusent les peuples animistes réels.

Les conceptions animistes des celtes et proto celtes, montrent un monde multidimentionnel, dans lequel vivent des esprits qui sont devenus les fées des légendes. L'autre monde a des passages secrets, et on peu entrer dans le Sidh et en ressortir , de la même façon que les japonais parlent des passages de gens dans le monde des kamis (Kamikakushi). 

Pour les animistes, conscients de la nature des esprits, l'autre monde n'est pas abstrait, on peut y entrer et en sortir facilement. Le soi disant chaman est un homme simple du peuple , un paysan qui a une sensibilité spirituelle au monde des esprits et des divinités. 
Les théories pseudo celtiques étaient inventées par des  scientifiques racistes du 19 ème siècle. Ces théories lamentables sont maintenant mélangées avec celles absurdes du New Age américain.
On voit des stages de chamanisme celte, qui tapent le tambour à la façon des stages de néo chamanisme de Michael Harner ! (à l'origine un ethnologue).
Maintenant nous avons besoin d’authenticité, et de respecter les véritables anciennes traditions animistes qui vivaient en contact réel avec la nature et les esprits.
Le contact avec les divinités demande de pouvoir vraiment atteindre le plan spirituel, ce que ne peuvent atteindre les frappeurs de tambour de Michel Harner.

La terre est en train d'être détruite par la "culture" occidentale, industielle, basée sur le fric!

La moitié des richesses de la planète sont détenues par 1 pour cent de la population !

Les explications que font la plupart des historiens (Dumezil, Guyonvar'ch) sont basées sur des conceptions d'extreme droite qui essaient de faire croire à un système de castes sur lequel aurait été basé le druidisme, le druide qui parle avant le roi ! Or il n'y avait pas de système royal au temps des gaulois, qui étaient des peuples non unifiés. Ils avaient un chef de clan, et formaient des sortes de fédérations claniques. Donc toutes ces théories ne sont rien que de la fumisterie, une forme de manipulation mentale, pour empêcher les gens de penser par eux même. Par des gens qui voudraient surement établir une théocratie.

Les anciens peuples n'avaient pas de hiérachie, et pensaient par eux mêmes, en se basant sur l'experience directe des forces spirituelles et celles de l'univers. C'est ce qu'à besoin de retrouver l'humanité, le chaudron de Cerridwen représente le travail de la nature, et son fils est le dieu du cycle vital (karnunos) qui représente le cycle cosmique de la vie et de la mort, suivi de la régénération, que partagent tous les êtres vivants. En petit on a le cycle du jour et de la nuit, le cycle lunaire à la base des mois, et le cycle solaire à base de l'année.

Les villages de paysans suivaient bien les cycles qui sont les mêmes que la pousse des plantes.

La compréhension de ces cycles est la base pour vivre en harmonie avec l'univers, et c'est nécessaire de les respecter pour que le monde continue.C'est cela le druidisme, et on trouve exactement le même principe et la même conscience dans l'ancien Shinto du Japon, qui a l'avantage de ne pas avoir été colonisé et a pu garder l'ancienne tradition vivante, même si il a subi toutes les tentatives de manipulation de l'extreme droite et du systeme de shinto imperial, le peuple l'a conservé vivant.

grand_corbeau_03-1674a20

 

 

 

 


 

20 janvier 2015

Carmina Burana

L'œuvre d'Orff est fondée sur 24 poèmes médiévaux tirés d'un recueil appelé Carmina Burana. Ce nom signifie littéralement : « Poèmes de Buren » ou « Chants de Buren », en référence au monastère de Benediktbeuern, où sont conservés les manuscrits.

Orff entra en contact avec ces textes pour la première fois dans Wine, Women, and Song, publié par John Addington Symond en 1884, qui comprenait une traduction en anglais de 46 poèmes du recueil. Michel Hofmann, étudiant en droit et amateur de latin et de grec, a aidé Orff à sélectionner et organiser 24 de ces poèmes afin de former un livret.

Le livret contient donc des textes en latin, moyen haut allemand (Mittelhochdeutsch) et très vieux français. Les sujets, profanes, dont il traite sont nombreux et universels : la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l'alcool, la chair, le jeu, la luxure, etc.

 

20 janvier 2015

Faun - Egil Saga .

20 janvier 2015

Faun - Unda .

20 janvier 2015

Noon of the Solstice .

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 081
Association celte Amergin
Archives
Publicité